guinness

La marque de bière Irlandaise Guinness sort régulièrement des spots TV tout aussi surprenant les uns que les autres. Je profite donc de cet article pour revenir sur quatre spots marquants…

Le dernier en date, est le spot « slide » réalisé par MJZ pour BBDO New York.



Le second spot, « Bring it to life » met en scène des hommes accomplissant des efforts surhumains afin d’apporter la vie dans des zones désertiques. Un concept signé Abbott Mead Vickers BBDO dirigé par Johnny Green et post-produit pas la célèbre agence londonienne The Mill.



Le troisième spot, mon préféré, a pour titre « The Dot ». Produit par le studio Psyop pour l’agence IIBDO.



Le quatrième et dernier spot que je vous présenterai est le spot « Tipping Point ». C’est le plus cher dans l’histoire de Guinness (20 millions de dollars). Tourné en Argentine par le réalisateur Nicolai Fuglsig (auteur de la pub Sony Bravia avec les balles dans San Francisco), le spot a nécessité 10000 dominos, 400 pneus, 75 miroirs, 50 réfrigérateurs, 45 armoires et 6 voitures.



Partager